lundi 20 septembre 2021

Mardi 21 septembre (Jour 4 d'école à la maison pour les ms)

   Bonjour,

J'espère que tu vas bien !

C'est ton dernier jour d'école à la maison. Tu seras normalement de retour à l'école JEUDI 23 SEPTEMBRE

Activité numéro 1 Un petit temps de méditation pour faire le point sur ta météo intérieure




Tu peux prévoir de lancer un chronomètre une à trois minutes suffisent.

1-Redresse-toi (assis sur ta chaise ou en tailleur), le dos droit, les épaules relachées, les mains posées sur les genoux ou l'une sur l'autre.



2-Ferme les yeux et prends conscience de ce qui se passe cette fois autour de toi via les sons que tu perçois via tes oreilles. 
Essaie d'imaginer qu'est ce qui produit ces sons.
Continue à écouter.



3-Respire profondément. Gonfle complètement tes poumons. Ton ventre et tes côtes se soulèvent.
Puis relâche l'air sans forcer.
Respire profondément une dizaine de fois.



3-Quand tu es prêt , tu peux ouvrir les yeux. J'espère que ta météo intérieure est bonne. S'il y a quelques nuages , rassure-toi le beau temps reviendra. Un peu de patience.


 


Voilà, tu es  prêt à travailler !




Activité numéro 2 le mot du jour 


Peux-tu expliquer le mot  "      l'automne ?          "

3-Repère toi sur le calendrier.
Il y a une maison sur le jour  MARDI 21 SEPTEMBRE .
 . (Il y a une école sur ce jour )



 

Voici la chanson des jours de la semaine que nous chantons en classe. 



 Activité numéro 3  Un peu de sport

(Nous avons joué au jeu du déménageur avec les gs) 



1-Fais ton échauffement habituel. Tu peux chanter la chanson "Tête, épaule et genoux, pieds...."
Echauffe-toi bien de la tête au pied et nomme les parties du corps:

cou, épaules, coudes, poignets, bassin, genoux, chevilles

2 Joue à l'alphabet du sportif !
Choisis des actions à effectuer et pourquoi pas celles indiquées par les lettres de ton prénom !









Activité numéro 5 Vers les Mathématiques


Entraîne-toi à prendre un certain nombre d'objets (de 1 à 6 objets selon tes progrès)

Tu peux lancer un dé, compter le nombre de points dessus et aller chercher le nombre d'objets correspondant.

Si tu comptes de petits objets, dis bien le nombre quand l'objet touche ta main qui accueille l'objet.

1, 2, 3, 4.....

Mise en application à l'heure du repas:  compte le nombre de personnes qui va manger et installe le couvert.



Activité numéro 6 Compte le plus loin possible en pointant du doigt la frise numérique


 
(L'objectif est de savoir compter jusqu'à 30 en fin de GS et de savoir reconnaître les nombres écrits de 1 à 10 )








Activité numéro 7 découvre quelques lettres capitales.
 




 








Activité 8 Ecoute cette histoire.



 



Je te souhaite une bonne journée et je serai ravi de te retrouver JEUDI
N'hésite pas à laisser un commentaire !
A demain 

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