mardi 17 mars 2020

Mardi 17 Mars 2ème jour d'école à la maison

 Bonjour j'espère que tu vas bien !

Activité numéro 1 Réalisation de Kaplas.  


Pour commencer la journée, je te propose de faire quelques constructions de Kapla en 3 dimensions  en suivant les modèles ci-dessous. (hier tu as peut-être fait des constructions en 2 dimensions, c'est-à dire à plat. En 3 dimensions, ça signifie que ta construction s'élève vers le ciel)

Tu n'es pas obligé de tout faire bien sûr. Je te reproposerai d'en faire. A tout à l'heure.

(Tu peux m'envoyer des photos de tes réalisations  !  )





Activité numéro 2  Quel jour sommes-nous aujourd'hui ?


Repère-toi sur le calendrier, j'ai placé une école+une maison .

Et maintenant copie la date du jour sur une page de ton cahier de partage.

MS: En lettres capitales.
GS: En lettres cursives.






Activité numéro 3 Ordonner les jours de la semaine


Je te propose une activité dans laquelle tu dois ordonner les jours de la semaine.
Pour cela, il faut cliquer sur ce lien, (il te faut un écran assez grand comme celui d'une tablette ou d'un ordinateur)

Le niveau 1 MS et GS
Le niveau 2 plutôt GS (il faut lire ou reconnaître globalement le mot)

Après ce jeu, on pose la tablette  (Ce n'est pas bon pour ton cerveau et tes yeux)


Activité numéro 4 On bouge son corps !


Hier, on a dansé. Aujourd'hui, je te propose un exercice de lancer de précision avec en plus une façon inhabituelle de te déplacer....

Mais d'abord, un peu d'échauffement !

1-Fais ton échauffement habituel. Tu peux chanter la chanson "Tête, épaule et genoux, pieds...."
2-Fais maintenant 20 "Jumping Jack" : Tu te souviens ?  Tour eiffel, Fusée....


3-Exercice de lancer+ marche de l'araignée

-Prends un objet qui ne rebondit pas et que tu as le droit de lancer (une balle, un torchon noué, une petite peluche...) et un seau ou une bassine...

-Place-toi à un grand pas de distance et essaie de lancer le dos dans le seau.
-Recommence plusieurs fois.
-Pour exercer tes muscles, à chaque fois que tu te déplaces pour aller ramasser ton objet, déplace toi comme une araignée !
-Eloigne-toi de plus en plus.



Activité 5-Ecoute cette histoire puis réponds aux questions (Réponses un peu plus bas...)





Quels animaux sont présents dans l'histoire ?




Peux-tu montrer les images dans l'ordre de l'histoire ?


(Si tu as une imprimante, peut-être peux-tu coller ces activités dans ton cahier de partage)




Es-tu capable de copier ces mots  sur ton cahier de partage ?


MS: en capitales
GS: en attaché




Les réponses aux questions de l'activité 4






Activité  6 Jeu libre


Ouf ! Tu t'es déjà bien exercé ! Il est temps de jouer un peu !


Activité  7 Ecris ton prénom sur le clavier

Si tes parents sont d'accord, écris ton prénom dans les commentaires un peu plus bas. Je commence le premier. 

Je te souhaite une bonne fin de journée et te donne rendez-vous jeudi matin , car demain on est mercredi et il n'y a pas d'école ! Tu peux si tu veux rejouer à des activités proposées lundi et mardi...

De mon côté, je vais appeler les parents qui ne m'ont pas répondu par mail à geffriaudndsagesse@gmail.com ou via Ecole Directe  pour vérifier qu'ils ont bien eu accès à ce blog. 





21 commentaires:

  1. J'avais oublié de signer aussi: JEAN-PHILIPPE !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jean-Philippe!
    C'est: HORTENSE

    RépondreSupprimer