dimanche 3 mai 2020

LUNDI 4 MAI 19 ème jour d'école à la maison

Pardon, suite à une erreur, j'ai tout effacé.

Je reprends de zéro. Voici quelques photos envoyées par tes camarades.








Le récit d'Igor et Natacha par Imran 



Activité numéro 1 Un petit temps de méditation pour faire le point sur ta météo intérieure




Tu peux prévoir de lancer un chronomètre une à trois minutes suffisent.
1-Redresse-toi (assis sur ta chaise ou en tailleur), le dos droit, les épaules relachées, les mains posées sur les genoux ou l'une sur l'autre.
2-Ferme les yeux et prends conscience de ce qui se passe cette fois autour de toi via les sons que tu perçois via tes oreilles. 
Essaie d'imaginer qu'est ce qui produit ces sons.
Continue à écouter.

3-Respire profondément. Gonfle complètement tes poumons. Ton ventre et tes côtes se soulèvent.
Puis relâche l'air sans forcer.
Respire profondément une dizaine de fois.


3-Quand tu es prêt , tu peux ouvrir les yeux. J'espère que ta météo intérieure est bonne. S'il y a quelques nuages , rassure-toi le beau temps reviendra. Un peu de patience.





Activité numéro 2 Quel jour sommes-nous aujourd'hui ?



Repère-toi sur le calendrier. Il y a un école et une maison. 

 



Repère-toi sur le calendrier. Il y a une maison et une école sur la ligne du jour.





Peux-tu dire "Aujourd'hui nous sommes  "LUNDI 4 MAI" ?



Quel jour serons-nous demain ?  "Demain nous serons......"

Et sais-tu quel jour nous étions hier ?  "Hier nous étions......"

 

 

 

 

Activité numéro 2 le mot du jour 


Peux-tu expliquer le mot "Barrir"  ?




 

 

Activité numéro 3 Copie la date sur ton cahier

 

 

Et maintenant copie la date du jour sur une page de ton cahier de partage.

MS: En lettres capitales.(Un modèle sur le cahier aidera beaucoup)
GS: En lettres cursives. (Un modèle sur le cahier aidera beaucoup)


Et maintenant copie la date du jour sur une page de ton cahier de partage.

MS: En lettres capitales.(Un modèle sur le cahier aidera beaucoup)
GS: En lettres cursives. (Un modèle sur le cahier aidera beaucoup)
Dis-moi si tu rencontres des difficultés sur certaines lettres...

Activité numéro 4 DESSINE L'ELEPHANT

Etapes:

Trace:
-1 rectangle pour le corps(deux petits traits verticaux et deux traits horizontaux)
-2 deux carrés pour les pattes (deux petits traits verticaux et un petit trait horizontal)
-3 Un rectangle debout pour l'oreille (deux grands traits verticaux, et deux petits traits horizontaux)
-4 un carré pour la tête (deux petits traits verticaux et deux petits traits horizontaux)
-5 deux vagues pour la trompe et la queue
-6 Efface les traits de construction (on utilise ce terme en classe)






Activité numéro 5 Mathématiques MS/GS






Je t'ai lu grosse colère.









Activité numéro 6 Phonologie


MS: Choisis des objets de la maison. frappe les syllabes et essaie de dire le nombre de syllabes.

Si tu ne te souviens plus, tu peux revisionner cette vidéo.


GS: Ecris ces mots avec les alphas





(fil, vis, mur, lune)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire