jeudi 9 septembre 2021

Jeudi 9 septembre (école à la maison pour les GS)

 Bonjour,  les GS.

J'espère que tu vas bien.


La situation est bien étrange . 

Les MS sont en classe et toi et tous les GS à la maison par mesure de précaution.

Je vais faire de mon mieux pour communiquer avec vous sachant que je suis toute la journée en classe avec les MS.

Je vais te proposer quelques activités chaque jour et tu pourras m'envoyer tes productions si tes parents ont le temps de le faire. J'essaierai aussi de te lire des histoires.


1-Repère toi sur le calendrier.


 

Lien du calendrier


2-Motricité:

-Réalise l'échauffement habituel.

-Construis un parcours dans une pièce. Tu peux, marcher, ramper, marcher à quatre pattes. 

-petit retour au calme avec une méditation sur ton souffle.


3-Mathématiques

-Entraîne-toi à tracer les chiffres.

la fiche est imprimable en cliquant  ici.


-Compte le plus loin possible.  (pas besoin de frise numérique, c'est juste pour voir si tu te souviens)

(En fin d'année tu compteras au moins jusqu'à 30 )



4-Vers l'écriture

-Ecris ton prénom en lettres capitales.

-Copie quelques prénoms des GS de la classe en t'appuyant sur le trombinoscope de l'année dernière.

(Le nouveau est en cours de réalisation)




5-Langage oral

-Choisis ton livre préféré et raconte-le en t'appuyant sur les illustrations. 

(Si tu sais déjà lire quelques mots ou syllabes, tu peux le faire aussi)


6-Réalise des jeux de construction, puzzle.


7-Ecris nous un commentaire par exemple:

"Coucou, c'est Jean-Philippe"



Bonne journée et à demain.



6 commentaires:

  1. Coucou Jean-Philippe. Je fais mes devoirs ; c'est moi qui écris. HARDOUIN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hardouin ! C'est formidable ! Merci pour ton message.
      Jean-Philippe

      Supprimer
  2. bonjour Jean-Philippe, je vais faire les exercices aujourd'hui. j'ai hâte de retourner à l'école. nour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nour ! Merci pour ta réponse. Oui, on a tous hâte que vous puissiez revenir à l'école !

      Supprimer
  3. bonjour,jean-philippe! c'est emy-rose ! j,ai bien reçu mes devois .merci,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jean-Philippe ! C'est Mathilde : je fais mes activités ce week-end. J'ai hâte de retourner à l'école !

    RépondreSupprimer