vendredi 10 septembre 2021

Vendredi 10 septembre (jour 2 école à la maison pour les GS)




Bonjour !

J'espère que tu vas bien !

Les MS vous disent à vous les GS bonjour et bon courage !




1-Repère toi sur le calendrier.
Il y a une maison sur le jour VENDREDI 10



 

2- Ecoute cette histoire.

(Je te proposerai quelques activités en rapport avec cet album)


Tu peux partager tes réponses à mes questions en commentaires.


3-Copie quelques prénoms de la classe en t'appuyant sur le nouveau trombinoscope.

Voici donc le trombinoscope des MS GS.



4- Reconnaître ces prénoms:


Peux-tu dire à qui appartiennent ces prénoms: (appuie-toi sur le trombinoscope)

ARTHUR
REEGAN
ELIAN
OANA
TALIA



5-Danse



Un peu de sport !

1-Fais ton échauffement habituel. Tu peux chanter la chanson "Tête, épaule et genoux, pieds...."
2-Fais maintenant 20 "Jumping Jack" : Tu te souviens ? Tour eiffel, Fusée....
3-Si l'adulte qui te garde est d'accord, tu peux peut-être danser sur une musique entraînante ?





Activité numéro 4 Compte le plus loin possible en pointant du doigt la frise numérique


De 1 à 57



activité numéro 5 Essaie de dessiner TIBILI





Tu as besoin d'un:

-cercle pour la tête
-rectangle pour le corps.
-traits verticaux pour les bras et jambes.
-pont à l'envers pour le nez
-deux ovales et deux points pour les yeux...

N'hésite pas à envoyer ton dessin que je pourrais afficher lundi !


Je te souhaite un bon week-end.

Jean-Philippe





2 commentaires:

  1. A quoi sert l'école ? A apprendre à lire, à écrire, à bien tenir son crayon, à jouer, à sauter, à dessiner, la sécurité de la route, du sport, la motricité, la musculation par regroupement de couleur, à ranger...
    Ce que je préfère à l'école ? Jouer !
    Bon week-end Jean-Philippe !
    Hardouin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hardouin !
      Merci pour tes réponses précises.
      Jean-Philippe

      Supprimer